CSU
Da Bomb

Un montage particulier sur un segment particulier puisqu’il s’agit d’un cadre de dirt Ejector de la marque Da Bomb qu’il nous a fallu remonter intégralement.

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Le client avait le cadre, la fourche, des roues en 26 déjà montées et des jantes en 24, les pédales, les freins et le cintre, plus un pédalier bmx qui n’allait pas avec les roulements de pédaliers. L’objectif était donc de poser tous les éléments tout en faisant les réglages nécessaires. Tout d’abord on a pris un jeu de direction Stronglight avec roulements annulaires pour poser la fourche Manitou Millenium : une série limitée rare et recherchée avec fourreaux en magnesium, une vraie pièce de musée. Elle avait d’ailleurs bien vécue et il a fallu la renvoyer pour changer quelques pièces dans les plongeurs et remettre le bon niveau d’huile. Nos partenaires d’Axoreo ont fait ça à merveille et étaient ravis de s’occuper de ce petit bijou.

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Ensuite on a défini le bon rapport entre le nombre de dents sur la couronne et le pignon tout en essayant de garder son pédalier bmx. On a donc commandé des roulements de pédaliers au bon diamètre bien renforcé, une nouvelle couronne en 38dents, et un pignon en 14 dents. Il a ensuite fallu que je modifie le rayonnage pour passer les roues en 24 pouces et gagner en maniabilité.

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Il ne restait plus désormais qu’à poser les freins, des super freins hydrauliques Hope Mini avec double paire de pistons avec disques en 180; les pédales, le cintre et la selle. Et surtout il me fallait l’essayer pour valider le montage et c’est là que j’en ai le plus profité : il se lève tout seul, super maniable, la fourche travaille à merveille en compression assez douce au début et très progressive et le rebond est facile à régler en fonction de ses préférences. Je me suis régalé pendant quelques semaines avant de le rendre à son propriétaire.

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le 21 juillet 2014
écrit par CSU